Conseil communal du 26 avril 2011 |
Le conseil communal des Fourons s'est réuni le 26 avril 2011 dans la salle de réunion de la police à Fouron-Saint-Martin. Les conseillers R@L, Benoît Houbiers, Marie-Noëlle Kurvers, Jean Levaux et l'échevin José Smeets, en attendant l'arrivée de Nico Droeven, retenu à une réunion du Conseil de l'Aide sociale (la coordination des réunions semble être bien difficile entre H. Broers et G. Ernon).
Retenu par un deuil dans la famille de sa compagne, Grégory Happart est absent et il ne sera donc pas l'objet ce soir du harcèlement de Madame la Présidente. Elle attend que Victor Walpot arrive (de son domicile effectif en Hollande?) pour débuter la séance à 20h37. Elle n'a pas la même patience pour Nico Droeven, pourtant bien légitimement retenu au C.P.A.S.. ORDRE DU JOUR: RUBRIQUES FIXES Les modifications permettront désormais à un Fouronnais qui revient résider dans la commune de bénéficier des subventions communales. De plus amples informations (et la traduction du règlement) seront disponibles bientôt.
Ces désignations se font chaque fois par un vote écrit. Les seules mentions que les conseillers peuvent cocher sur ces bulletins sont "JA" ou "NEEN". Les deux plus jeunes conseillers présents sont automatiquement désignés comme scrutateurs. Ils ramassent les bulletins, les comptent et comptabilisent le résultat. Là encore, un "OUI" ou un "NON" sont des sons intolérables pour la présidente. Benoît Houbiers a en effet l'habitude de lire les résultats des votes en ajoutant "OUI" au "JA" et "NON" au "NEEN". Au deuxième tour pour la désignation du suppléant, la présidente a ainsi déclaré qu'elle annoncerait les résultats elle-même et elle l'a évidemment fait exclusivement en néerlandais. Le moindre petit mot en français ne convient manifestement pas à cette dame de la "Vlaamse Kust".
Infrax (qui gère les égouts fouronnais) fait déjà partie de cette structure.
Approbation unanime de cet élargissement du cadre à la suite de l'agrandissement de la maison communale. AFFAIRES DE POLICE Le conseiller Walpot aurait-il "pairé" avec Grégory Happart, comme cela se fait au Parlement? Il étonne cependant la présidente en s'abstenant sur ce vote. Ou aurait-il simplement une dent contre le chef de la police?
La présidente lève la séance à 21 h. |
Retour au sommaire des conseils communaux |
Retour à la page d'accueil de "Retour aux Libertés" Page mise à jour le 17.06.2011 |